Correction

Le critère de sélection par excellence

À côté de critères de sélection évidents comme le coup de cœur de l’éditeur pour l’histoire et la correspondance aux genres littéraires mis en avant dans les collections, la qualité de l’écriture – entendons par là, la qualité de la langue (orthographe, grammaire, style…) – est un critère capital invoqué par tous les éditeurs.

D’autre part, s’il est vrai que beaucoup de lecteurs ne font pas particulièrement attention aux erreurs et lourdeurs, il est tout aussi vrai que nombreux sont ceux qui y attachent une importance cruciale et décident souvent d’abandonner leur lecture en cas de grosse déception. Présenter un texte avec une écriture de qualité vous permettra de faire l’unanimité et d’accroître votre panel de lecteurs.

La qualité d’un texte passant par l’orthographe, la grammaire, la syntaxe, la ponctuation, la mise en page et, bien entendu, le style, Talentbulle vous propose une correction méticuleuse et explicative de tous ces éléments qui composent votre texte.

Les erreurs seront corrigées, les plus récurrentes, expliquées, les oublis et incohérences, soulignés. Des suggestions stylistiques seront même apportées afin de vous permettre de sublimer votre écriture. Pour augmenter vos chances de passer les premières étapes de sélection des éditeurs, absolument rien ne sera laissé au hasard.