Bubble Blog

Nisha Éditions, marraine officielle de Talentbulle !

À cause d’une mauvaise grippe qui m’a clouée au lit la semaine dernière, je n’ai pas encore eu l’occasion de vous raconter comment s’est passé le Salon du Livre de Paris et encore moins de vous annoncer une super nouvelle ! Il était donc temps que je remédie à cette situation.

Une magnifique proposition

Quelques semaines avant le Salon du Livre, Adeline Leroy, directrice des publications chez Nisha Éditions, est entrée en contact avec moi afin de parler de Talentbulle et de me proposer une superbe opportunité : un parrainage ou plutôt « marrainage » ici (eh oui, pourquoi se priver de créer des néologismes). Puisque les détails sont réglés et que le contrat a été signé lors de la soirée de rencontre lecteurs-auteurs organisée par Plume Blanche et Nisha le samedi 19 mars, j’ai maintenant le droit de vous annoncer que Nisha est officiellement la première marraine de Talentbulle !

Mais en quoi cela consiste-t-il me demanderez-vous ? À dire vrai, Adeline s’est montrée plus qu’enthousiaste en ce qui concerne l’initiative qu’est Talentbulle et m’a, par conséquent, fait une offre des plus excitantes allant au-delà du simple « marrainage » : chaque année, un(e) auteur(e) issu(e) de Talentbulle aura une place assurée dans le catalogue de Nisha Éditions (à condition, bien entendu, que l’auteur(e) accepte et que les écrits correspondent aux collections Nisha).

Concrètement, dans les prochains mois, un premier appel à textes du genre romance érotique sera lancé dans le but de trouver l’auteur(e) qui sera pris en charge et révélé par Talentbulle pour ensuite faire partie des élus choyés par Adeline et son équipe dynamique. À vos plumes, amis écrivains encore méconnus, voire inconnus, vous serez peut-être le premier auteur Talentbulle à être publié chez Nisha Éditions ! Et autant vous dire qu’il s’agit d’une belle opportunité. Adeline, Marie et Valentin se coupent en quatre pour faire des écrits de leurs protégés un grand succès.

En tout cas, je remercie sincèrement Adeline Leroy et Nisha Éditions de croire en mon initiative. Avec un peu de chance, je trouverai très prochainement d’autres maisons (spécialisées dans d’autres genres littéraires comme le fantastique, la science-fiction, le policier, la littérature jeunesse…) désireuses de parrainer Talentbulle, que ce soit avec le même genre de conditions ou non !

Nisha corrigé

Le Salon du Livre de Paris

Encore plus d’exposants qu’à la Foire du Livre de Bruxelles, encore plus d’auteurs, encore plus de livres, et du coup, encore plus de visiteurs! Les allées étaient bondées à un point tel qu’avoir une conversation suivie avec les éditeurs était un vrai parcours du combattant. Cela ne m’a pas empêchée, tenace comme je suis, de rencontrer quelques acteurs du monde éditorial et de passer faire un brin de causette avec Gordon Zola (Le Léopard Masqué), mais aussi avec Diana et Vanessa Callico (Les Éditions du Héron d’Argent) que j’avais rencontrés en février. D’ailleurs, ils se sont tous les trois dits ravis de l’accueil qu’ils avaient reçu pendant la Foire et j’espère de tout cœur que nous les y retrouverons l’année prochaine !

Au passage, j’en profite pour vous dire que les Éditions du Héron d’Argent viennent de sortir La Symphonie des Songes  un tout nouveau livre magnifiquement illustré où les plus grands méchants de la musique classique prennent la parole pour lui donner vie. Il vous est également possible d’écouter les fameux titres pendant votre lecture grâce au CD qui accompagne l’album. Ce livre jeunesse, qui allie musique et lecture, ravira sans aucun doute tous les chanceux qui le liront !

Diana et Vanessa Callico

Diana et Vanessa Callico présentent La Symphonie des Songes

Des retrouvailles et bien d’autres rencontres

Ce Salon du Livre 2016 était aussi pour moi l’occasion de revoir ma muse et amie, Angel Arekin dont les nouvelles Rory et Max, Maël et enfin Yano sont sorties sous la forme d’un petit recueil papier intitulé Obsessions insoumises.  Avec elle, nous travaillons sur un projet de livre que nous lancerons ensemble pour l’hiver prochain si tout se passe comme nous le souhaitons. Je vous en parlerai davantage après l’été. En attendant, plusieurs de ses histoires érotiques paraîtront chez Nisha et, enfin, le premier tome de son premier bébé, Le Porteur de Mort – L’Apprenti,  sortira au mois de septembre (soit avec deux mois d’avance sur le programme initial) chez Plume Blanche.

Karine et moi

Angel Arekin posant avec moi avant sa séance de dédicaces chez Nisha

En parlant de Nisha et de Plume Blanche, j’ai eu le grand plaisir de rencontrer bon nombre de leurs auteures respectives (que des femmes cette fois-ci) pendant le Salon et encore lors de la soirée de rencontre lecteurs-auteurs qui avait lieu le soir même dans un restaurant aux pieds de la tour Montparnasse. Du côté de Nisha, Cindy Lucas, Elisia Blade, Lanabellia, Twiny B. et Sophie Auger ; du côté de Plume Blanche, Sandra Triname, Léna Jomahé, Sarah Clain et Mélanie Baranger. Toutes étaient charmantes, certaines complètement déjantées (non, je ne citerai pas les noms, elles se reconnaîtront, et oui j’ai adoré ça) !  Petite dédicace également pour Sarah et Chou, deux adorables lectrices passionnées avec qui j’ai beaucoup discuté et que j’espère revoir à d’autres occasions. Et puis, pour ma plus grande joie, j’ai enfin pu voir Adeline Leroy (Nisha) et Marion Obry (Plume Blanche), deux jeunes éditrices super enthousiastes, dynamiques, inspirées et inspirantes.

Bref, Talentbulle s’est plongé avec délectation dans ce petit monde de livres de fiction (érotique et fantastique) et espère bien continuer d’y nager le plus longtemps possible !

Prochain rendez-vous littéraire : le Festival du Livre de Charleroi organisé par les Éditions du Basson qui a lieu « Chez Raoul » rue de la Villette 6001 Charleroi le samedi 30 avril et le dimanche 1er mai.

Post your comments here

Your email address will not be published. Required fields are marked *